Outils pour utilisateurs

Outils du site


membres:start

Membres

Cette page publique liste les membres du collectif (qui ont souhaité se présenter ici). Pas d'obligation, ça permet de mieux se situer les uns les autres.

Jaxom

Maker rennais, avec une formation dans les énergies renouvelables. J'ai bricolé un Casque de vélo lumineux ainsi qu'un serveur domestique. J'espère pouvoir contribuer à la sensibilisation “transition énergétique” avec les outils Consometers.

Ruby

Chargée de mission à ALOEN (SOLENN, EMPOWER, SEN1) et militante dans la transition écologique. J'ai participé à la création du collectif des Consometers. Je mets les personnes en lien et je crée les conditions de leurs rencontres http://radiobalises.com/music/les/ https://www.youtube.com/watch?v=1NYAVVJua_I

Pierre

Responsable du service environnement de la ville de Lorient. Je travaille sur le projet EMPOWER qui est l'une des raisons de la création du collectif des Consometers. Je veux montrer en le faisant que la transition énergétique est quelque chose de parfaitement réalisable, et qu'en plus elle va permettre un développement d'intelligence collective dans les territoires qui la mettent en oeuvre.

finizi

Maker Concarnois, développeur, cofondateur du CREPP, le Club de Robotique et d'Electronique Programmable de Ploemeur. J'ai d'abord réaliser une régulation sur mes panneaux solaires thermiques afin de pouvoir récupérer tous les paramètres de fonctionnement et aussi afin de comprendre plus finement la façon dont ils fonctionnent. Avec Pierre et en partenariat avec Aezeo, j'ai mis en place le premier suivi de consommation pour la ville de Lorient à l'école de Kermelo, puis le suivi de la production quand les panneaux photovoltaïques sont arrivés. Je suis aussi cofondateur et actuel président de Konk Ar Lab, le fablab de Concarneau.

Ronan

Bénévole au sein du collectif. Militant pour des trucs comme la protection des libertés (sur Internet notamment), les logiciels libres, la neutralité du net, la protection de la vie privée (pas que sur Internet) et les questions énergétiques. Je m'intéresse aussi à la photographie argentique, les musiques électroniques et la communication.

Fanch

Devop Rennais touche à tout, bénévole. De formation électronique d'abord, je suis resté passionné par cet univers (Table 256px, Quizz Multi-utilisateur sans fil, centrale domotique sont quelques projets qui m'ont inspiré). Puis de formation informatique, je dévoue mon corps aux logiciels libres, tant dans le développement (web) que l'administration système et réseau.

FrancoisC

Je travaille au service environnement de la ville de Lorient. Je travaille plus particulièrement sur le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine municipal, et je m’intéresse à tout ce qui permet de mesurer et maitriser nos consommations et productions d'énergie.

membres/start.txt · Dernière modification: 2019/02/04 11:39 par francois_corre